Service Intérim en quelques mots

Entreprise de travail temporaire d’insertion, nous conjuguons performance économique et responsabilité sociale.

Qui sommes-nous ?

Créée en 1999 par Eric MATZ et François PROUST, Service Intérim est une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion* qui appartient au groupe Réunionnais spécialisé en conseil et solution RH : Le groupe Intégral. Nous opérons sur toute l’île et répondons à un véritable besoin des entreprises dans tous les secteurs. Notre agence de Saint-Pierre couvre le bassin sud, l’agence du Port est dédiée au bassin ouest, l’agence de Saint-Denis, quant à elle, officie sur les bassins nord et est de l’Île.

Qu'EsT-CE QU'UNE *ETTI ?

En tant qu’agence d’emploi, nous sommes soumis aux mêmes conditions de marché, juridiques et fiscales que nos confrères. En complément de ce défi quotidien de performance économique, nous relevons un second challenge social conventionné par la DIECTTE : celui de faire travailler exclusivement des personnes éloignées de l’emploi. Pour cela, en plus de proposer des missions en contrat d’intérim, nous réalisons un accompagnement socioprofessionnel avec chacun de nos intérimaires leur permettant un retour vers l’emploi pérenne.

Nos valeurs

Les valeurs de notre groupe, ce sont avant tout celles qui caractérisent chaque membre du groupe Intégral et de Service Intérim. Après une session de travail en groupe avec nos collaborateurs et Red Samuraï, voici celles qui nous définissent et qui nous portent au quotidien.

Eric Matz et François Proust

Directeurs associés
Voilà plus d’une vingtaine d'années que nous avons créé notre entreprise et que nous contribuons, sur notre île, à l’insertion via le travail temporaire. Si nous répondons à un véritable besoin des entreprises dans tous les secteurs économiques, le volet social de notre activité est aussi pour nous une motivation première !
Notre crédo : l’insertion par le travail, par la mise en situation concrète dans l’emploi.
Notre philosophie : nous ne nous arrêtons jamais sur un stéréotype, une apparence.
Notre vocation : accompagner vers l’emploi durable des personnes parfois restées sur le bord du chemin tout en répondant aux exigences des entreprises qui nous font confiance.

Travail temporaire : une relation tripartite

Le travail temporaire est fondé sur des relations tripartites entre l’intérimaire, l’entreprise utilisatrice et l’entreprise de travail temporaire.

 

Le parcours d’accompagnement socioprofessionnel

En parallèle des missions proposées à l’intérimaire, nous réalisons un parcours Individuel d’Accompagnement Socio Professionnel (PIASP) au moyen de différents outils et services mis à sa disposition.

Conjointement à la mise à l’emploi, nous accompagnons les intérimaires tant au niveau social qu’au niveau professionnel :

  • évaluations sociale, du savoir-être, du savoir-faire en entreprise…

  • bilans réguliers,

  • ateliers sécurité, budget…

  • accès facilité à l’ouverture d’un compte bancaire, aide au permis, au logement…

  • plans de formation…