Service Intérim en quelques mots

Entreprise de travail temporaire d’insertion, nous conjuguons performance économique et responsabilité sociale.

Qui sommes-nous ?

Créée en 1999, Service Intérim est la première entreprise de travail temporaire d’insertion des Dom labellisée Qualité certifiant ainsi la double valeur ajoutée de sa démarche économique et humaine.

Service Intérim intervient sur l’ensemble du territoire réunionnais. Son agence de Saint-Pierre couvre le bassin sud, l’agence du Port est dédiée au bassin ouest, l’agence de Saint-Denis, quant à elle, officie sur les bassins nord et est de l’Île.

François Proust et Eric Matz

François Proust et Eric Matz

Directeurs associés
Voilà plus d’une décennie que nous avons créé notre entreprise et  que nous contribuons, sur notre île, à l’insertion via le travail temporaire. Si nous répondons à un véritable besoin des entreprises dans tous les secteurs économiques, le volet social de notre activité est aussi pour nous une motivation première !
Notre crédo : l’insertion par le travail, par la mise en situation concrète dans l’emploi.
Notre philosophie : nous ne nous arrêtons jamais sur un stéréotype, une apparence.
Notre vocation : accompagner vers l’emploi durable des personnes parfois restées sur le bord du chemin tout en répondant aux exigences des entreprises qui nous font confiance.

Karine Gatoil

Chargée de Mission Insertion

Le CMI possède de nombreuses attributions : il manage le suivi socioprofessionnel des intérimaires, développe et fidélise les relations avec les partenaires emploi et sociaux, met en place des actions de formation pour les intérimaires besoins détectés par les équipes en agence, évalue la qualité du suivi socioprofessionnel, la régularité et la pertinence de celui-ci, gère la participation de Service Intérim aux événements régionaux phares sur la thématique de l’insertion…

Le CMI peut être aussi amené à travailler sur le besoin spécifique d’un client (par exemple : la réponse à la clause d’insertion d’un marché public ou la formation à des compétences inexistantes sur le bassin d’emploi) avec les équipes en agence ou à apporter son soutien pour des accompagnements complexes ou des problématiques sociales difficiles.Le CMI gère également la tenue et la mise à jour des ateliers ou propose de nouvelles thématiques : sécurité, gestion du budget, savoir lire et comprendre son contrat de travail et son bulletin de salaire, connaître les aides sociales auxquelles ont accès les intérimaires, savoir se présenter à un entretien professionnel…



Nos valeurs

  • La simplicité et la proximité  caractérisée par note bon sens, notre convivialité et notre goût pour l’authenticité.

  • L’humanité  notre entreprise place l’homme au cœur de ses actions.

  • L’excellence  professionnalisme, sens de l’innovation, sens du service et engagement de chacun caractérisent notre action.

  • La solidarité  caractérisée par notre esprit d’équipe et notre sens de l’intérêt collectif.

Travail temporaire : une relation tripartite

Le travail temporaire est fondé sur des relations tripartites entre l’intérimaire, l’entreprise utilisatrice et l’entreprise de travail temporaire.

L’ETTI est une unité de production soumise aux mêmes conditions économiques et concurrentielles que toute entreprise de travail temporaire, avec pour différence un suivi et un accompagnement social et professionnel (pas de limite d’heures à l’instar de l’association intermédiaire), application de la convention collective de l’entreprise utilisatrice, le versement d’une indemnité de fin de mission,...)
Le Travail Temporaire d’Insertion intervient majoritairement comme étape de fin de parcours d’insertion.

 

Le parcours d’accompagnement socioprofessionnel

En parallèle des missions proposées à l’intérimaire, nous réalisons un parcours Individuel d’Accompagnement Socio Professionnel (PIASP) au moyen de différents outils et services mis à sa disposition.

Conjointement à la mise à l’emploi, nous accompagnons les intérimaires tant au niveau social qu’au niveau professionnel :

  • évaluations sociale, du savoir-être, du savoir-faire en entreprise…

  • bilans réguliers,

  • ateliers sécurité, budget…

  • accès facilité à l’ouverture d’un compte bancaire, aide au permis, au logement…

  • plans de formation…