RETOUR SUR LA FORMATION

Faire monter en compétence nos collaborateurs intérimaires et permanents est dans notre ADN. En 2019, de nouveau dispositifs et de nouvelles formations ont pu être mis en place grâce à l’investigation de nos équipes et grâce au soutien de notre partenaire AKTO (anciennement FAFTT).

  •  Des formations pour nos collaborateurs permanents

Afin d’accueillir au mieux notre public, nos collaborateurs permanents de Service Intérim ont suivi cette année la formation intitulée : « Parcours TH* ». Une formation complète afin d’identifier les représentations sur le handicap et le *Travailleur Handicapé, d’identifier les enjeux de la réforme, de sourcer, d’accueillir de recruter le public concerné et de mesurer les écarts entre le candidat et le poste.

En 2019, nous avons accueilli 8 personnes reconnues comme travailleurs handicapés. Avec cette formation, nous espérons qu’ils seront plus nombreux à partir en mission dans des conditions toujours plus optimisées.

  • Lutter contre l’illectronisme, l’AGAME, un nouveau partenaire

Né de la contraction du mot : « illettrisme » et « électronique », l’illectronisme se définit comme étant la difficulté voire l’incapacité d’une personne à utiliser des appareils (PC, tablettes, smartphones…) ou des outils informatiques comme internet. Pour y remédier auprès de nos intérimaires, nous avons fait appel à l’association Portoise : l’AGAME afin de les initier « aux savoirs de base informatique et d’internet ».

Durée : 63h de formation au total
7 intérimaires sous Service Intérim